Qui suis-je ?

Laure

D’aussi loin que je me souviens, j’ai toujours été rêveuse et idéaliste, avec toute l’intensité que cela implique. Ce qui fait que depuis toute petite, je me suis construit un monde intérieur riche. 

 

Je sentais bien que ma sensibilité pouvait intriguer ou déranger. Si bien que je pouvais me sentir en décalage. Petite, je n’avais pas les mêmes centres d’intérêt que la plupart des enfants de mon âge. J’aimais passer du temps seule à apprendre des trucs qui n’intéressaient pas la plupart de mes amis. Alors je me suis adaptée, parfois au détriment de mes besoins et de mon identité.

 

Comme toute personne sur-adaptée, au fil des années, je me sentais de plus en plus mal sous mon masque. Jusqu’au jour où je n’ai plus réussi à le supporter et que j’ai décidé de comprendre pourquoi je me sentais tant coupée de moi-même. Je m’étais éloignée de ce qui était vraiment important pour moi. Je ne me connaissais plus. 

 

J’ai entrepris un travail sur moi pour me permettre de comprendre pour j’en étais arrivée là et remédier à la situation. J’ai renoué progressivement avec mes anciens intérêts, j’ai fait du tri dans mon entourage et j’ai appris à m’écouter davantage.

 

J’ai aussi compris que j’avais envie d’accompagner les personnes qui se retrouvent dans mes anciennes problématiques et qui ont envie de reprendre les rênes de leur vie. Je me suis donc formée au coaching et j’ai obtenu une certifiation.

Gem (3)

Quelques trucs à propos de moi...

J’ai des goûts musicaux d’un autre temps : Rolling Stones, Pink Flyod, Depeche Mode… La musique m’apaise et j’ai longtemps voulu travailler dans ce secteur.

J’adore les animaux et j’ai un chien. Il s’appelle Noukie. J’en suis complétement gaga et j’adore partager des photos de lui en story Instagram.

J’ai un côté un peu mystique. Je tire les cartes, je porte des pierres, je fabrique des attrapes-rêve et je suis fascinée par l’influence des planètes sur nous.

A la base, j’ai un master en webmarketing. La création de contenus web me plait beaucoup mais j’aime le faire pour moi. En entreprise, ma créativité était souvent mise de côté.

Ma formation

Après des études en webmarketing et quelques années d’expérience dans la communication, j’ai décidé d’enfin écouter mon cœur et de me former au coaching. J’ai suivi le parcours de certification de MHD formation. 

  • Programmation neuro-linguistique
  • L'analyse transactionnelle
  • Les résistances systémiques
  • L'estime de soi
  • Les émotions
  • Les croyances
  • L'enneagramme